À propos de notre fondation

La création de la fondation Synapsis découle du constat que la recherche sur
la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies neurodégénératives revêt de plus en
plus d’importance au vu de l’évolution démographique. Par des activités ciblées de recherche de fonds, il s’agit de réunir des moyens pour financer des projets de recherche de qualité.

Grâce à l’étroite collaboration avec nos partenaires, la Fondazione per lo studio delle malattie neurodegenerative et la Stammbach-Stiftung, nous pouvons obtenir les meilleurs effets de synergie possibles. La Fondazione per lo studio delle malattie neurodegenerative est une fondation d’utilité publique dont le siège se trouve à Lugano. Elle soutient la recherche fondamentale, ainsi que la recherche clinique appliquée, dans le but de comprendre les mécanismes complexes à la base des maladies neurodégénératives. La Stammbach-Stiftung est une fondation d’utilité publique sise à Bâle. Elle soutient entre autres la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Recherche Alzheimer Suisse RAS

Avec son programme intitulé Recherche Alzheimer Suisse RAS, la Fondation Synapsis adresse depuis janvier 2011 des appels de fonds à la population de Suisse. Il s’agit ainsi de soutenir encore plus largement la promotion de projets de recherche novateurs en Suisse, conformément au but de la fondation.

Aidez maintenant !
Actualités
Offene Stelle: Leiter/Leiterin Institutionelles Fundraising (60%)
Rapport Annuel 2016
Newsletter 2016
Fondation Synapsis - Recherche Alzheimer Suisse RAS | Josefstrasse 92 | CH-8005 Zürich | info@alzheimer-synapsis.ch