Promotion de la recherche

La Fondation Synapsis - Recherche Alzheimer Suisse RAS soutient la recherche fondamentale et la recherche clinique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies neurodégénératives en Suisse. La fondation encourage de jeunes chercheuses et chercheurs talentueux dans des universités et autres instituts
de recherche de Suisse


Prof. Patrick Viollier, Université de Genève:

« Grâce à l’ouverture de la Fondation Synapsis et à son esprit visionnaire, nous avons pu explorer de nouvelles voies pour comprendre le rôle et les caractéristiques des protéines (enzymes transglutaminases) mises en lien avec la maladie d’Alzheimer même dans les cellules aussi primitives que les bactéries. »

  • Ces quatorze dernières années, plus de 50 jeunes chercheurs et chercheuses talentueux ont bénéficié d’un soutien grâce à nos donatrices et donateurs.
  • La Fondation Synapsis soutient actuellement 20 groupes de recherche dont les projets ont pour but d’approfondir la compréhension de la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies neurodégénératives à toutes les phases de leur évolution.
  • Une mise au concours publique pour de nouveaux projets de recherche a lieu chaque année ; cette façon de procéder favorise une concurrence loyale entre les projets et aide à en assurer la qualité.
Aidez maintenant !
Actualités
1st Int. Forum on Women's Brain and Mental Health
Rapport Annuel 2016
Newsletter 2016
Fondation Synapsis - Recherche Alzheimer Suisse RAS | Josefstrasse 92 | CH-8005 Zürich | info@alzheimer-synapsis.ch